Répétitions

Le 01 février 2017

 En ce jour de beau temps, Marion et Adrien se sont entrainés avec le chef de l'exploitation sur la manipulation et le texte. Pouky a poursuivi le dressage de la vêle Maya. Après s'être entrainées durement, une bonne douche pour Inca et Maya pour qu'elles soient de toute beauté après leurs efforts.
Pendant ce temps, les filles continuaient à traduire le texte pour la langue étrangère et à modifier les derniers détails avec l'aide de Nina, professeure de zootechnie.
Nous avons eu une bonne nouvelle: un bus de 62 places est prévu pour monter à Paris ! On compte sur vous les supporters, on vous attend nombreux et enthousiastes pour nous encourager sur le ring !

Le 25 janvier 2017

Aujourd'hui, Marion et Adrien ce sont entraînés durement avec l'aide de Xavier qui a fait la manipulation sur Glycine l'année dernière. Ils ont fait prendre une bonne douche avec du DOP aux œufs et avec un soleil qui était au rendez-vous. Axel et Pouky ont brossé et mis en valeur Inca. Ils sont partis les promener devant le lycée où nous avons fait quelques pauses photos.

Le 18 janvier 2017

Marion et Adrien se sont entraînés sur Inca et ont appris les commentaires de la manipulation.  Pendant que certains étaient en train d'améliorer la vidéo pour la rendre meilleure, nous sommes toujours à fond sur le blog, à l'alimenter en articles, les rubriques.


Nous avons aussi réfléchi à notre scénario sur le ring mais aussi sur l'animation que nous devons faire sur notre stalle.
A 5 semaines du TNLA, dernière ligne droite avant le grand départ!
Mais ne vous inquiétez pas, on sera toujours actif sur notre blog pour vous faire partager notre aventure.

 

Le 15 janvier 2017

La fin du blog approche, nous sommes bientôt le 20, et donc vendredi, on rends le blog. Beaucoup de temps passé dessus, à chercher des solutions sur internet, à  chercher des idées d'articles, à s'envoyer des messages le week-end pour savoir si tout le monde aime ce qu'on a fait... Mais ce n'est pas fini, on a encore les derniers efforts, les dernières modifications, les dernières améliorations. On peaufine, on remplit, on relit. On y a passé du temps mais on est fiers de nous !
Et rassurez-vous, même après le 20 janvier, vous pourrez encore suivre nos aventures !
En passant, ça y es, l'hôtel est réservé, on sait où on va dormir ! On a hâte !

Le 11 janvier 2017

Aujourd'hui grosse remontée de bretelles !!! Le chef était en colère parce qu'il estime qu'on n'avance pas assez vite dans notre travail ! Aussitôt dit, aussitôt fait, on lui a montré qu'on travaillait. On est allé sortir Inca et Maya dans le bourg de Naves, et tant qu'à faire nous sommes allés visiter le site archéologique de Tintignac
Adrien et Marion ont peaufiné l'épreuve de manipulation, pendant que d'autres continuaient de travailler sur le blog et sur la vidéo.
Avec C.Jerretie, maire de Naves


 Le 04 janvier 2017

Début de l'entrainement
pour la manipulation

Après avoir passé les fêtes, bien mangé et reposé, nous voilà de retour en pleine forme pour continuer l'aventure !!
Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés autour d'une galette, sans oublier que dans 17 jours il faut rendre le blog mais aussi la vidéo ! 
Aussitôt mis au travail pour construire les scénarios de la vidéo, avoir tout bien finalisé: bottes et combinaisons mises nous voilà prêt à nous entraîner. 
Vidéos, photos ont été faites pour construire notre vidéo. Mais aussi lavage et promenade ont été au programme. 


Le 26 décembre 2016

Quand on fait partie de l’équipe du TNLA, on respire TNLA, on mange TNLA, on boit TNLA, on dort TNLA, on pense TNLA, en bref on vit TNLA ! Même si parfois on aimerait bien faire un break, mais des messages du chef d’exploit’ nous remettent dans le droit chemin en nous empêchant de faire des grasses matinées. Mais bon, tout ça pour dire que malgré les vacances et les fêtes, on est toujours dans la fibre du TNLA !

Et qui dit qu’on reste dans la fibre du TNLA, dit qu’on travaille dessus. Alors c’est vrai qu’il faut avouer que nos moments de « répétitions » ne sont pas du même acabit que lorsque l’on travaille sur Inca et Maya. C’est un peu difficile de s’entrainer à leur faire un licol, ou alors de leur apprendre à marcher en synchronisation avec nous, si on n’est pas avec elles ahah… Mais on travaille pour sûr ! Pendant les vacances on se concentre plus sur les idées de vidéo, parce que ne l’oublions pas, c’est la prochaine épreuve ! Le 20 janvier qu’on doit la rendre… ça va passer vite…

Le 19 décembre 2016

Suite à la matinée que nous avions passé avec M. Vincent Dufour et à ses conseils qui nous servent quotidiennement, nous avions recommandés des cordes.

Et ce matin, quelle surprise de recevoir un message du chef qui disait « pour votre mikado…» mais quel humour cet Hervé ! Ahah. Avouez quand même qu’elles sont belles nos cordes, et colorées en plus ! Nous avons hâtes de retrouver Inca et Maya pour les essayer sur elles, et connaître la joie d’avoir de nouvelles cordes. Elles vont encore plus pouvoir frimer au salon, des belles cordes neuves et propres !
Comme un cadeau de Noël en avance !

Le 14 décembre 2016 

Petite pause en équipe

Petite pause photo pour Inca et Maya
Aujourd'hui, nous avons commencé par la manipulation de Inca réalisée par Marion. La vache a été très calme et a écouté à la perfection. Ensuite, Inca, Glycine et leur 2 petits Maya, Muguet sont sorties pour la première pesée des veaux réalisée par Bovins Croissance. Pour terminer nous sommes allés faire marcher Inca et Maya pour s’entraîner à défiler et pour prendre des photos des stars qui font leur show afin d’être prêtes pour le montage d'une vidéo.
Manipulation avec Marion sur Inca
Et puis, pour nous aider les professeurs d’éducation socio-culturelle se sont joints à nous pour nous faire part de leurs conseils avisés ! On a beaucoup appris sur les règles de communication à travers une image ou vidéo. Ils nous ont même filmés et montré comment stabiliser son appareil photo ! Du coup, on a quelques séquences vidéo qui ont été prises !

Le 13 décembre 2016

L’affiche, elle  demande beaucoup de travail, alors voilà, pour la réaliser, ça nous a pris du temps. Au début, on a juste pensé à ce que nous évoquait le thème quand on se le disait entre nous. Plusieurs idées ont vu le jour, et on a réalisé des petits croquis. Il faut avouer que l’idée qui nous plaisait le plus était celle où la vache était couchée, avec une personne à ses côtés. Et comme une coïncidence, un jour, nous l’avons trouvé couchée dans son box, alors on a juste capté l’instant présent. Comme un cadeau…
Pour ce qui est du slogan, on a beaucoup réfléchi, on avait beaucoup d’idées aussi, comme vous pouvez le voir. Deux slogans nous avaient plus particulièrement tapés dans l’œil. Après avoir essayé un premier qui était « Paysan passionné, appellation contrôlée » avec une allitération en [p] qui donnait de la musicalité, nous sommes partis faire un tour dans l’établissement voir ce que le personnel en pensait. A notre surprise, peu de gens ont pensé à « l’appellation contrôlée » comme étant un signe de qualité, et voyait plus cela comme un point noir… Alors, nous n’avons pas hésité, et nous avons choisis « J’imagine mon futur, je rêve d’agriculture… », qui respectait l’ambiance de la photo, et qui était vraiment significatif pour nous.
Mais pour voir le rendu final, c’est par ici !
Et dire qu’on a failli avoir un gros Like pour slogan… On a frôlé la catastrophe ahah.

Le 7 décembre 2016

J-B qui partage ses conseils à Adrien et Pouki
Nous revoilà pour une nouvelle séance d'entrainement avec Inca et Maya. On a commencé par l'attraper pour ensuite la laver. Puis on est allé la promener, mais Inca avait du mal à tenir la pause. Adrien et Pouki ont été demander de l'aide à un ancien du TNLA : Jean-Baptiste. Il a partagé avec eux ses précieux conseils et son expérience, du coup Adrien les a mis en œuvre ce qui a permis de calmer et de maintenir Inca en place. 
Mise en applications par les garçons

Le 5 décembre 2016

Ce matin, nous avions rendez-vous avec M. Vincent Dufour qui travaille avec l’Institut de l’Elevage. Il est venu nous expliquer, nous montrer et nous apprendre comment manipuler correctement une vache, et ce, en toute sécurité et toute confiance. Après nous avoir fait une démonstration, et nous avoir ainsi montrer nœuds, licols, et frein, nous avons pu nous y essayer.

Une fois la manipulation terminée, M. Dufour nous a accompagné lors d’un petit tour sur le lycée. Il a ainsi pu observer Inca et Maya marcher en longe, et nous donner quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux. Nous nous sommes également rendu compte qu’Inca « craignait » les vitres car elle y voit son reflet. Un point futur à re-travailler, mais nous avons confiance en notre protégée. Sous les conseils de M. Dufour, nous avons fait du bruit tout autour des animaux, de manière à ce qu’elles s’habituent à l’effervescence qui sera celle du salon.

Contrairement à nos habitudes, c’est Eva qui tenait notre petite dernière, Maya. Elles étaient toutes les deux petites, et cela était amusant à regarder, elles formaient un « couple » homogène ahah. Et le soleil nous tenait compagnie, alors c'était super !

Le 30 novembre 2016

Aujourd'hui, comme chaque mercredi, nous avons manipulé, lavé, brossé, astiqué, pomponné, photographié... Inca et Maya. Ensuite, nous avons fait défiler nos stars autour du studio. Maya ne cesse de nous impressionner dans son évolution. Elles  ont effectué la fameuse "montée des marches" digne du festival de Naves. Admirés par de nombreux spectateurs, Inca a même signé un autographe (bon certes avec de la bouse, mais c'est un bon début).

Marion qui s'exerce
Adrien et sa nouvelle chérie...


Petite douche pour Inca


Montée des marches
























 

Le 29 novembre 2016

Aujourd'hui nous avons mis environ une demie heure à rentrer nos deux protégées. Et oui, nous avions "négligé" que la nuit tombait vite...Mais nous avons réussi, Inca et Maya sont rentrée dans leur box...
A partir de là, les choses "sérieuses" ont commencé ! Place à la manipulation avec Marion, Adrien et Pouky (Pierre-Antoine) ! Après avoir fait le licols et s'être entrainés sur les différents nœuds, il était temps de regarder comment ces mémères marchaient... C'est donc Adrien qui a mené Inca, et Pouky qui s'occupait de Maya; Marion les assistait.

Des progrès remarquables sur Maya qui accepte de plus en plus le licol et la marche au licol, Inca progresse aussi.
A suivre prochainement !

Le 23 novembre 2016

Nos conseillers régionaux, M. Lenoir et Mme. Beziat sont venus sur notre établissement pour évaluer les travaux envisagés pour les années à venir.
En cette occasion nous avons tenu à leur présenter Inca et Maya. Ils étaient accompagnés de notre directeur M. Virlojeux, notre directrice adjointe Mme. Grenier-gire, et Mme. Rosolini, notre gestionnaire , sans oublier notre belle équipe du Cœur des vaches !
1er bain d'officiels pour nos deux vedettes! Espérons qu'elles auront convaincu!

Le 16 novembre 2016

Une première, pas celle du film, mais une première quand même. En effet, Inca et Maya sont sortis licollées avec nous pour la première fois. Grâce aux conseils du chef, Hervé Longy, et sous le regard bienveillant de Karine et de JB (TNLA 2016), nous avons fait découvrir les environs du lycée et de l’exploitation à nos deux stars limousines ! Adrien s’était de suite dirigée vers Inca pour la mener, on sent un lien qui se tisse entre ses deux-là. Quand à Maya, c’est Bryan qui a souhaité la mener.
Bien que quelque peu réticente, elle se laissait relativement bien faire. Pouky suivait le cortège de manière à les faire avancer au maximum.
Après 3o minutes de ballade, la conclusion est satisfaisante : Inca est calme et se laisse menée, quant à Maya, avec de l’entrainement, elle serra au top !

Le 9 novembre 2016

Avec un peu de retard, nous y voilà ! Et oui, c’est nous les Guytous qui montons a Paris pour représenter le lycée agricole E. Pisani de Naves !
Comme nos prédécesseurs, c’est avec enthousiasme, mais aussi avec appréhension, passion et ambitions que nous attaquons cette aventure !
En effet, participer au TNLA représente beaucoup pour nous, et avec Inca et Maya, nous sentons que nous y arriverons.
Ici, sur cette page, mais aussi sur celle des Making-of, vous pourrez suivre nos aventures, nos progrès, nos fous rires  mais aussi nos erreurs et nos peurs.
Accompagnés nous vers le ring, nous ne vous décevrons pas !!

3 commentaires:

  1. SUPER ! L'article et les photos ne trompent pas : Vous aimez vraiment cela !

    RépondreSupprimer
  2. photos magnifiques .Je n'avais jamais vu une vache montée des escaliers super...au vue des photos ce n'est pas un métier mais une grande passion.Bravo les jeunes.

    RépondreSupprimer
  3. Que de progrès ! C'est bon les gars, Paris est à vous !

    RépondreSupprimer